Prix Renat Llech-Walter pour Miriam EL ALAMI et une médaille pour Lucia COIRA, élèves de catalan du Lycée Arago, lors de la cérémonie des Jeux Floraux
de la Compagnie Littéraire du Genêt d’Or
Jocs florals del Rosselló

image002

image003

La Compagnie Littéraire du Genêt d’Or (Acadèmia dels Jocs Florals del Rosselló) a pour buts essentiels d’élever le niveau littéraire et artistique du Roussillon, d’encourager la culture des belles lettres françaises et catalanes, de récompenser les talents. Le Genêt d'Or, accompagné de la Flor Natural et du prix de la ville de Perpignan, cette année a été attribué à la langue catalane. Comme tous les ans, des prix, des médailles et des diplômes ont récompensé les meilleures compositions.

La prestigieuse cérémonie des Jeux Floraux a eu lieu le dimanche 22 mai 2016 dans la salle Arago de la Mairie de Perpignan, institués depuis 1923 en français et en catalan. Cette année plusieurs élèves du Lycée Arago ont été récompensés  en catalan et en français.

Miriam EL ALAMI, élève de catalan de Terminale ES-L, a été choisie comme Demoiselle d’honneur et elle a aussi gagné le prix Renat Llech-Walter et Lucia Coira (2.01) a gagné une médaille et un diplôme.

 

Bravo à toutes les deux et tous les autres « poètes en herbe » du Lycée Arago ! Bravo et vive la poésie ! 

Aller au haut