image001

La remise des prix, en occitan et en catalan, a eu lieu au Rectorat, mercredi 23 mars 2017, dans la salle du Conseil, devant une très nombreuse assistance composée d'élèves, parents, enseignants, inspecteurs, conseillers pédagogiques et des représentants de la Région.

Les élèves lauréats, des plus petits (écoles maternelles) aux plus grands (Lycées),  ont pu lire leurs productions en catalan et en occitan et ils ont tous gagné un lot de productions culturelles catalanes et occitanes récentes, décerné par le Rectorat.

Un grand bravo à Pierre RIBERE, élève de 1S, lauréat du premier Prix Poésie et aussi à Emilie VIVAS, élève de Terminale L, lauréate du deuxième Prix.  Moltes felicitats, poetes !

Quelques images de la prestigieuse cérémonie : Pierre RIBERE le lauréat, récitant devant l’auditoire sa poésie « Tu ja ets lluny de mi » entouré de M Bonet, inspecteur en catalan et les représentants de la Région et du Rectorat.   

La  cérémonie, commune aux langues occitane et catalane, a été clôturée par une collation et nous avons passé un excellent après-midi poétique. Visca la poesia i el talent !

Voici le recueil de poèmes des lauréats du concours académique de poésie en langues régionales 2017, section catalan.  CLIQUEZ ICI.

Merci pour cet engagement vis-à-vis de nos belles langues régionales qui sont une richesse et donnent une ouverture nécessaire et très importante pour la création d’une Europe unie et diverse. 

Aller au haut