Mardi 15 septembre 2015, la journée d’intégration des étudiants de BTS TC.

Au programme, visite du site classé de l’anse de Paulilles, avec l’atelier de restauration des barques, le musée de la fabrique de dynamite, les plages, du sport, un pique-nique...puis une balade en montagne... 
Nichée entre le cap Béar et le cap Oullestrell, sur la commune de Port-Vendres, l’Anse de Paulilles dévoile un paysage de contrastes entre le monde de la vigne et celui de la mer, qui en fait l’un des plus beaux joyaux de la côte catalane. 
Ancienne friche industrielle, d’une fabrique de dynamite, le site a connu un réaménagement spectaculaire grâce à la volonté conjointe du Conservatoire du Littoral, propriétaire du site depuis 1998, et du Conseil Général, qui en assure la gestion depuis 2004. L’objectif de Christian Bourquin, qui présidait alors l’Assemblée Départementale, était de réhabiliter le site en respectant son histoire industrielle, tout en privilégiant la valorisation et la protection des espaces naturels et la découverte du patrimoine maritime de notre département des Pyrénées-Orientales.

rphoto tc2015 17_09_15

 

Pour voir d'autres photos cliquez ici liens

Aller au haut