Le conseil d'administration au lycée

  • Composition

Le conseil d'administration est composé de représentant de la direction, de représentants élus des personnels de l'établissement, de représentants élus des parents d'élèves et des élèves.

  • Missions

Le conseil d'administration : 

  • fixe les principes de mise en œuvre de l'autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements,
  • adopte le projet d'établissement et approuve le contrat d'objectif, le règlement intérieur de l'établissement, le budget et le compte financier de l'établissement,
  • délibère chaque année sur le rapport relatif au fonctionnement pédagogique de l'établissement et à ses conditions matérielles de fonctionnement

Les représentants lycéens au sein du conseil d'administration

Le conseil d'administration des lycées comprend quatre représentants des élèves élus par l'ensemble des délégués de classe  et un représentant des élèves élu par l'ensemble des membres lycéens du CVL.

  • Sur quels sujets peuvent-intervenir les représentants lycéens ?

Sur tous les sujets qui sont mis à l'ordre du jour (fonctionnement et organisation de l'établissement, règlement intérieur, budget,...). La voix d'un délégué des élèves, lors d'un vote, compte autant que chacune des autres voix.

Les sujets abordés sont souvent complexes et les délégués au CA ont intérêt à préparer les CA avec le chef d'établissement et les personnes compétentes (intendant pour le budget par exemple, CPE et professeurs pour le règlement intérieur, le projet d'établissement,...).

Liste des représentants élèves au CA   voir doc_popup

Liste des élus au CVL :voir doc_popup


Aller au haut