La 1 STMG3 communique

Nous avons pu terminer et envoyer le film sur le métier de soldat des forces spéciales dans les délais. Lucas a ensuite monté un making of très apprécié, avec nos photos et nos rushs. 
Le 15 avril, nous avons présenté les deux films à nos camarades des deux autres classes de 1stmg. M. Colleu, Mme Fauquet, M. Garcia et le lieutenant Eric sont aussi venus les découvrir. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 26 mai au Grand Rex à Paris. Nous n’avons pas pu y assister à cause de certaines personnes en colère appelées grévistes (à la SNCF). Notre effort pour nous rendre à Paris aurait été vain car notre film n’a gagné aucun prix. Nous sommes contents qu’il ait été sélectionné parmi les 1250 qui ont été envoyés. Il en est resté 537 en compétition cette année, issus d’établissements français du monde entier. 
Le grand prix est revenu à un très beau film réalisé par une classe de STMG de Marseille, ce qui nous console. 
Depuis, nous avons terminé un livret photos, et chaque élève a proposé un diaporama photo pour que l’on en choisisse un à présenter avec le livret vendredi 10 juin, à la scène ouverte, « stand » STMG/BTS.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien, ainsi que le lieutenant Eric.
A très bientôt pour notre dernier article.

image001

image003



Depuis quelques années, le lycée Arago, à l’initiative des professeurs d’éco-gestion et des sections de STMG, organise «  Les journées du Tertiaire ».

Cet événement pédagogique a pour vocation d’aider les lycéens dans leurs choix d’orientation post-bac.

Il permet également la valorisation des formations en les associant directement au monde professionnel et aux débouchés possibles.

Découvrez ci-dessous dans le PDF l'ensemble du dispositif : 

  • Les objectifs des journées du tertiaire,
  • Les axes développés au sein de chaque atelier,
  • La liste des ateliers sur les deux journées.

lettrepdf

Bonne lecture 


Vendredi 30 janvier M. COSTE, responsable du secteur formation et insertion de l’association ADPEP66 (Pupilles de l’Enseignement Public) structure support, est venu partager deux heures de son temps (malgré un emploi du temps chargé) avec les élèves de la 1èrestmg3. Il a rigoureusement et pédagogiquement présenté l’association, les structures qu’il dirige (chantiers et entreprise d’insertion SAVON FER), ainsi que son rôle.

Les élèves de terminale RHC ont pu quant à eux profiter la première heure de ses connaissances sur l’économie sociale et solidaire. 

La deuxième heure fut l’occasion d’échanges instructifs et privilégiés entre les élèves de première et M. COSTE grâce aux questions préalablement réfléchies. 

Merci aux élèves de la 1stmg3 pour leur implication pendant la rencontre et leur travail de préparation des questions.

Un grand merci aux collègues d’enseignement général qui ont accepté de laisser les élèves participer à cette rencontre pédagogiquement jugée profitable, sur leurs heures, et ont accompagné la classe.

Nous remercions enfin M. COSTE pour sa gentillesse, son humanité et sa disponibilité.

View the embedded image gallery online at:
http://arago-perpignan.fr/stmg#sigFreeIdcd575c2216

Aller au haut